Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutyn'nature
10 février 2014

Ayé, j'ai MA voiture

Je me souviens encore du temps où j'avais dans ma liste de souhaits/bonnes résolutions le permis de conduire !
Désormais c'est chose faite, c'était le 27 janvier 2014, ce jour là de GROS grelons avaient décidé de se pointer juste quelques minutes auparavant et j'étais comment dire... stressée !
Deux jours plus tard alors que je pensais l'avoir loupé, je recevais le papier qui allait faire prendre un nouveau tournant à ma vie ..

"vous avez réussi l'epreuve du permis de conduire et nous vous en felicitons"

La joie, le bonheur, le soulagement, .. pleins de choses se sont bousculées, j'étais trop trop contente ! 
(et je le suis toujours) 

Je devais normalement prendre la voiture de ma maman (vendu a tout petit prix) mais trop de trajet à faire et d'organisation donc j'ai finalement acheté ma toute premiere voiture par chez nous, et comme j'suis toute contente je voulais vous la montrer, vous faire partager ça :) et vous raconter son histoire.

MA VOITURE

Pour ceux qui ne sont pas du tout calés, c'est une Peugeot 306.
Je ne me lasse pas de la regarder, un peu comme une gosse qui aurait reçu LE jouet de l'année !
Et je crois que même mon homme l'adore déjà (hein ? dit ?!) 

Faut dire qu'il a eu lui aussi une 306 quand il était jeune (vais me faire tapper ! ouille).
Et je pense que ça lui fait aussi plaisir que j'ai choisi cette voiture, un peu comme lui à l'époque finalement..

Quand j'ai regardé les annonces (d'occasions) j'ai commencé par regarder toutes les voitures dans ma catégorie de prix..
Au début je ne me suis pas fixée sur un modèle particulier mais sur plusieurs, et puis petit à petit j'ai affiné mes recherches et finalement je me suis rapidement tournée vers les 306 et rien d'autre ! J'ai commencé à réellement chercher ce début de semaine, et je pense avoir eu la chance de tomber sur celle ci rapidement (et sur des arnaques par email aussi..tsss).

Lors de notre visite chez ses anciens proprietaires ce vendredi, nous savions déjà que nous étions plusieurs à la convoiter.
Par chance c'etait nous les premiers à passer la voir même si nous n'étions pas les premiers à avoir appeler, et je crois que le feeling est plutot bien passé.

Quand j'ai dis que je la voulais, leur telephone avait déjà sonné 2 fois pour les visites d'après, .. et n'ayant pas fait de cheque de banque avant d'y aller je craignais qu'elle ne me passe sous le nez ! En fait non, parce qu'ils ont décidés de me la garder et de me laisser aller faire mon cheque de banque (y'avait quand même des KM à faire...) et d'annuler leurs prochaines visites. 

Notre lutine s'est amusé pendant que nous regardions les papiers, elle a été observer les poissons, la mamie lui a montré ses petits enfants en photo accrochés au mur que la lutine avait reperé "ho bébé !"  et puis dans le bac des jouets y'avait une vieille Minnie d'une vingtaine d'année.. et quand on a dit que c'était Minnie l'héro de notre petite lutine, la mamie lui a dit qu'elle pouvait la ramener à la maison, qu'elle la lui donnait
Nous sommes partis et donc revenus ensuite, et la lutine était trop contente de revenir chez eux, un peu comme si elle allait voir sa mamie, elle a presque courru vers la porte une fois le portail passé, j'adore ! D'ailleurs avant de repartir la dame l'avait dans les bras, et quand j'y ai tendu les bras elle n'a pas voulu venir, sacré coquine va ! 

Pour en revenir à la voiture chaque fois qu'elle en parlait, je la sentais émue. Elle appartenait au papa de la dame, elle avait pour elle une valeur sentimentale et je sais que son fils aurait voulu la récuperer mais c'etait trop de souvenirs pour sa maman et elle même, c'est la raison pour laquelle ils l'ont finalement mis en vente. Lorsque nous sommes sortis de chez eux, elle nous a dit qu'elle était contente que se soit nous qui la prenions <3
Elle nous a fait coucou par la fenetre, comme si nous nous connaissions déjà bien.

Maintenant c'est à moi de la bichonner, c'est MA petite Tuture Chii de l'amour !
Va ptet falloir que j'y trouve un petit nom :p
Je pense aussi recouvrir mes sieges pour ne pas l'abimer et puis ptet habiller le volant aussi (non ma voiture ne va pas se transformer en repère Hello Kitty ^^)

mon porte clé tuture
Date d'achat de ma tuture, le 7 fevrier 2014.. d'où le calendrier sous le porte clé

J'ai déjà mis mon porte clé, et pour la petite histoire je l'avais acheté il y a LONGTEMPS quand je m'étais inscrite pour la 1ère fois à l'auto école, j'étais à l'époque encore dans ma ville natale. Je m'étais dis que comme cela, il me restait plus qu'à passer mon permis, et avoir la voiture, que le porte clé je l'avais déjà (le truc pas super important, certes, mais bon) ^^ 

Ah oui et petite blagounette (toute pouwi) pour la route ... 
Quelle est la différence entre des hémorroides et une 306?
Y’a que les trous du cul qui en ont

Je la connaissais pas avant que mon homme me la sorte !
J'en conclu qu'il était un trou du cul (ça j'en doute pas une seconde) mais du coup.. j'suis pas une twou du cul moiiiiiiiii (ouinnnn !)

Et sinon Vous c'était quoi votre toute 1ere voiture ? et maintenant ?

Chéri lui a une Seat Toledo, donc c'est cette chose que je conduis parfois (cette longue chose je devrais plutot dire) ^^
J'avoue, elle est bien, mais trop grande pour la petite femelle que je suis ! 
Quand y'a de la route ça me va parfaitement, mais en ville ou pour se garer j'suis pas très à l'aise avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super un voiture!!!!! on en aurait bien besoin et du permis surtout lol<br /> <br /> Félicitation pour ton permis, tu vois tu etais pessimiste mais il ne fallait pas :))
G
Coucou Giwafe,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe ta voiture!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma première voiture, juste après mon permis c'était la voiture de ma mère: une Renault 5!!<br /> <br /> Ensuite je me suis achetée MA voiture: une Volkswagen Polo vu qu'en ce temps là je bossais....;-)....puis je l'ai vendue.<br /> <br /> Après je conduisais la voiture de mon ex-concubin et en 2007 je me suis achetée une Renault Supercinq avant d'avoir un accident l'année dernière.....j'en ai encore des mauvais souvenirs quand je prends un rond-point (surtout celui où j'ai eu l'accident) sous la pluie!!!<br /> <br /> Mon nouvel amoureux m'a offert une Ford Ka et je l'adore!!!<br /> <br /> Elle est petite, maniable et roule très bien.<br /> <br /> Bisous
Publicité